Chers amis et soutiens,
Cette petite école à été créé par Marie Simone en 2001. Elle avait constaté que les enfants des villages n'allaient pas à l'école faute de moyens et d'infrastructures.
Avec l'aide de l'association d'Action et soutien à Samba Dia un financement pour les locaux à été trouvé ainsi qu'un charretier pour récupérer les enfants de 2 à 6 ans et les prendre en charge pendant que le se parents vont travailler au champs.
Le charretier ne pouvant plus assurer ses fonctions compte tenu de son âge il fallait trouver un nouveau charretier et un cheval capable de faire le ramassage scolaire. Faute de moyens Marie Simone à fait appel à notre association pour trouver le financement nécessaire. Nous avons donc réussi à co-financer l'achat de la charette du cheval et trouvé un financement pour le salaire du charretier.
Actuellement il y a 3 enseignants rémunérés avec la cotisation mensuelle des parents qui s'élève à 1200 FCFA soit 1.82 Euros par mois qu'ils payent si ils ont les moyens. Actuellement 80 élèves permettent de faire face aux frais de fonctionnement (eau électricité) et d'assurer un repas par jour aux élèves (c'est souvent le seul repas qu'ils prennent).
Merci de votre engagement et de votre soutien continus.
Avec toute ma gratitude,
Xavier Hery